Des millions de Français concernés (et on peut y faire quelque chose !)
C’est de saison : les allergies aux pollens nous pourrissent la vie, et mauvaise nouvelle, le changement climatique va empirer le phénomène !
En 2025, les premières alertes face au risque d’allergies polliniques ont été lancées à la mi-février, et même s’il ne s’agit pas de l’alerte la plus précoce sur le territoire, on observe bien une tendance à des floraisons et des saisons des pollens toujours plus précoces du fait d’hivers plus doux.
Cet article propose donc un aperçu du lien entre pollens et le risque allergique, l’un des risques pour la santé humaine qui a été évalué comme étant déjà amplifié par le changement climatique, avec un haut niveau de preuve, d’après le Groupe II du GIEC.
Notre article sur le black-out en Espagne en direct dans l’émission C dans l’air ce we ! Bravo à Nicolas Goldberg, la nuance a encore sa place dans les médias. Pour lire notre article, c’est ici :
☞ Bonpote est un média indépendant 100% en accès libre. Soutenez-nous sur Tipeee pour que le média continue de grandir !