La lettre hebdomadaire du 20 février.
Bonjour à toutes et à tous,
Vous avez sûrement dû le voir passer : notre outil Villes Futures est sorti cette semaine.
Nous travaillions sur cette surprise depuis maintenant plusieurs mois, afin de proposer un outil évolutif pour rassembler un maximum d’informations pour les élections à venir, en croisant les données climatiques et électorales. L’objectif est maintenant de le faire évoluer à travers les mois et de l’enrichir. Nous sommes d’ailleurs très heureux d’avoir atteint plus de 1200 contributions sur l’outil (Ajout de programme, candidats etc.) en seulement 4 jours. Une petite nouveauté depuis ce matin, dont nous vous reparlons ultérieurement : des articles de Splann! et Reporterre ont été ajoutés dans les ressources utiles de l’outil pour certaines villes !
Nous aurions aimé n’avoir que des bonnes nouvelles à vous annoncer. Mais cette semaine a été pour nous, et pour beaucoup d’entre vous, un moment douloureux. Après la mort tragique du militant d’extrême droite Quentin Deranque, nous assistons tous et toutes, circonspects, à un cirque médiatique irresponsable, et à un glissement fasciste dans les médias, à l’Assemblée nationale et plus largement dans le débat public. Nos articles prévus initialement pour cette semaine ont donc été repoussés, pour ne parler que du traitement médiatique et des irresponsables ayant permis ce glissement.
Au programme cette semaine :
🔴 Les irresponsables : Du PS aux Républicains, en passant par Hugo Clément et Caroline Fourest, les irresponsables sont de sortie.
💻 Notre nouvel outil : Villes futures
💥 “90 % des meurtres à caractère idéologique sont le fait de l’extrême droite”
☔️ Un épisode de pluie historique en France
💚 Les recos de la semaine
...