Bon pote

L'information fiable et sourcée, sans le bruit médiatique, chaque semaine dans votre boite mail

image_author_Thomas_Wagner
Par Thomas Wagner
14 juin · 1 mn à lire
Partager cet article :

Accusations d’antisémitisme : les débats méritent mieux que ça

"Nous devrions être en train de parler d’Europe, de plan climat, de programmation energie, de haies, d’espèces protégées, d’eau et … nous parlons de clés, d’alliances, de pronostics.. Contre le populisme que la crise environnementale alimente, il est urgent de reparler du fond." Arnaud Gossement

L’ARTICLE DU JOUR

☞ Accusations d’antisémitisme : les débats méritent mieux que ça

Compte tenu de leur programme, éviter l'extrême-droite au pouvoir en France est de très loin la meilleure chose à faire pour le climat et la biodiversité. Pour les législatives du 30 juin 2024 et toutes les élections à venir, c'est une priorité.

Depuis dimanche soir, le gouvernement Macron, la droite et l''extrême-droite hurle sur les partis de gauche parce qu'ils "vont s'allier avec un parti antisémite et pro Hamas, LFI". Regardez les réseaux et les déclarations, c'est un message bien huilé. Et visiblement, ça fonctionne.

Ce texte de Vincent Edin répond aux accusations d’antisémitisme concernant le nouveau Front populaire, et particulièrement LFI. Une mise au point salutaire, qui n’épargne personne, et recentre le débat. Un texte d’utilité publique qui je l’espère sera massivement partagé !

Une activité soutenue sur les réseaux sociaux Bon Pote

Jusqu’au 30 juin (et probablement jusqu’au 7 juillet), nous serons très actifs sur les réseaux sociaux :

Linkedin
Instagram
Facebook
Twitter
Mastodon
Bluesky

L’enjeu est de taille et nous souhaitons informer partout, autant que possible.

1858 / 2000 : la campagne de dons continue !

Grâce à vous, Bon Pote peut désormais compter sur 1858 soutiens mensuels, avec un don moyen de 9,16€. Un immense merci à vous. Vos messages laissés lors des donations sont lus un par un et sont très touchants.

Des personnes de tout âge soutiennent Bon Pote, mais aussi… de tout horizon. Ce matin, nous avons reçu le soutien financier d’un… pilote de ligne ! Qui souhaite en plus la réduction du trafic aérien ;)

Comme quoi, il ne faut jamais généraliser une profession, soutenir les changements structurels et tout faire pour que les entreprises accompagnent les changements lorsqu’ils sont nécessaires.

On compte sur vous pour atteindre les 2000 soutiens mensuels avant le 30 juin !