22% des colis gérés par la Poste sont issus des sites Temu et Shein... on fait quelque chose ?
Avec l’explosion de la fast fashion et des vêtements toujours moins chers, le Made in France est-il encore possible ? Avant un vote crucial sur la Fast fashion au Sénat les 2 et 3 juin 2025, nous faisons le tour de la mode avec Julia Faure, co-fondatrice de la marque Loom et co-présidente du Mouvement Impact France.
PS : saviez-vous qu’un tee shirt blanc basique made in France devrait coûter environ 40€ ?
Entre 2022 et 2024, il y a eu en moyenne 24 évènements par an qui ont fait au moins un milliard de $ de dégâts aux USA, avec chaque année 150 milliards de $ de dégâts et 500 morts. Trump coupe le budget de la NOAA qui permet de surveiller ces évènements et d'alerter... What could go wrong ?
Pour rappel, il se passe la même chose en France : on coupe les budgets des agences environnementales, de Météo-France, de l’ONF, de l’OfB etc., alors que nous savons que la situation empire et va empirer. Faire mieux avec moins à des limites, et nous allons le payer très cher sans changement de politique.
Ce soir, Emmanuel macron sera interviewé pendant deux heures par 6 personnes, et il est possible de poster des questions en amont au Président. Pour l'occasion, TF1 a eu la très bonne idée de préparer un questionnaire où les Français peuvent donner leur avis afin de pousser certains sujets.
Devinez quel sujet n'est pas proposé ?
Rien d'important hein. Juste l'avenir de la France. Un peu plus dangereux que la dette, l'immigration, les retraites... Et oui ! RIEN sur l'environnement et le climat !
Ils sont forts, chez TF1. Y a pas un type dans le lot qui s'est dit "attendez on oublie pas quelque chose ?"
Pour aider les 6 personnes qui interrogent Emmanuel Macron, voici 20 questions sur l'environnement et le climat.
La qualité des réponses dépend des questions posées. On rappelle que la France ne respecte pas ses objectifs climatiques et qu'aucun journaliste n'a interrogé le gouvernement Bayrou dessus en 5 mois. Le moment... ou jamais ?
Le monde bouge, et il bouge vite. Pendant qu’en France de nombreux médias font de la voiture électrique une horreur, les Chinois prennent de l’avance. Sur ce graphique, 38% des ventes de véhicules neufs en Chine en 2023 étaient électriques. D’après les estimations, c’était plus de 50% en 2024….
Nous en parlerons bientôt dans un article sur Bon Pote, mais il est temps que la France et l’Europe se réveillent !
☞ Bonpote est un média indépendant 100% en accès libre. Soutenez-nous sur Tipeee pour que le média continue de grandir !