Bon Pote 2025 : mais où trouvent-ils toute cette énergie ?

Informer, éviter les tirs et contre attaquer

L'alerte Bon Pote
2 min ⋅ 22/12/2025

📢 L’ARTICLE DU JOUR

Quelle année ! Si on m’avait dit le 1er janvier que Bon Pote en serait là où nous en sommes fin décembre, j’aurais probablement souri et dit “oui oui on verra”. Pour une fois je vais utiliser un peu plus le “je” pour cet article, que les lectrices et lecteurs de Bon Pote puissent revivre cette année 2025 et mieux comprendre tout ce qui a été fait ces 12 derniers mois.

J’ai commencé l’année “seul” chez Bon Pote, ou plutôt seul à temps plein. Depuis quelques années déjà, je travaille quotidiennement avec des experts et expertes, que ce soit pour créer des outils, écrire et vulgariser des rapports scientifiques… mais seul à temps plein. Mais à l’été 2024, l’expérience des législatives fut un déclic : seul c’est bien, mais l’énergie collective pour avoir de l’impact, c’est un autre monde.

Bon pote a donc passé la seconde et est devenu officiellement un média le 4 juillet 2025. Avec un seul objectif : grandir. C’est pour cela que Bon Pote a lancé une campagne de dons pendant l’été 2025 avec une priorité : recruter, multiplier notre impact. Depuis, chaque promesse, sans exception, a été tenue.

Bon bilan et bonne lecture ;)

📢 RIEN N’EST FOUTU : notre campagne a dépassé les 50% de l’objectif !

Notre campagne de dons a atteint 56% de l’objectif, soit 563 dons mensuels afin de recruter un(e) journaliste. Si vous appréciez notre travail et souhaitez nous soutenir, c’est le moment ou jamais !

Municipales 2026, Présidentielle 2027 : nous entrons dans 18 mois de propagande médiatique, de banalisation de l’extrême droite et de diabolisation de tout élan de justice sociale. Chez Bon Pote, nous ne laisserons rien passer.
Bon pote monte ainsi une rédaction et recrute des journalistes expert(e)s de l’écologie. Nous allons mettre toute notre énergie pour produire du contenu de fond, à démystifier, documenter, créer de nouveaux outils et des guides d’argumentation pour les grandes échéances à venir. Tout cela en accès libre, et sans publicité.

Aidez-nous à nous renforcer en rejoignant la riposte. MERCI, ON COMPTE SUR VOUS !

L'alerte Bon Pote

Par Thomas Wagner

Les derniers articles publiés