La lettre hebdomadaire Bon Pote
Bonjour à toutes et à tous,
Après un premier épisode de fortes chaleurs inédit au mois de mai, la canicule a gagné l'ensemble du pays depuis hier. Il va faire plus de 40 degrés dimanche en France, et le traitement médiatique des canicules et du réchauffement climatique reste toujours aussi mauvais. Nous le rappelons depuis plusieurs semaines : il faut politiser les canicules. La vraie obstruction climatique, la principale, vient des votes à l’AN, du gouvernement, de la droite et de l’extrême droite. Elle vient d’entreprises qui pratiquent le greenwashing, des banques, les pétroliers et gaziers comme Total, des discours rassuristes, etc.
Notre nouvelle journaliste vidéo, Emma Vinzent, nous a rejoint cette semaine. Elle a pu traiter le sujet de la canicule dans les écoles et du traitement climatiques dans deux vidéos dont nous vous reparlerons plus bas. Nous sommes très heureux de l’accueillir et d’agrandir notre équipe.
Nous sommes maintenant 6 chez Bon Pote, et tout cela n’est possible que grâce à vous. Aidez-nous à être prêts pour 2027
...