Bon pote

L'information fiable et sourcée, sans le bruit médiatique, chaque semaine dans votre boite mail

image_author_Thomas_Wagner
Par Thomas Wagner
23 mai · 1 mn à lire
Partager cet article :

Les turbulences en avion plus fréquentes avec le réchauffement climatique ?

En matière de serpent qui se mord la queue, on peut difficilement faire mieux.

L’ARTICLE DU JOUR

☞ Les turbulences en avion plus fréquentes avec le réchauffement climatique ?

Les turbulences en avion sont-elles plus fréquentes avec le réchauffement climatique ? En juin 2023, Mark C. Prosser & al (2023) ont publié une étude qui démontre "l'augmentation importante des turbulences en air libre au cours des quatre dernières décennies". Cette étude fut très largement reprise par la presse, tant en France qu'à l'international.

Paul Williams, l'un des auteurs de l'étude, avait alors déclaré "nous avons effectué des simulations informatiques et nous avons constaté que les fortes turbulences pourraient doubler, voire tripler dans les décennies à venir"

Non seulement le trafic aérien aggrave le réchauffement climatique (et probablement bien plus que vous ne le pensez, article indispensable à lire ici), mais en plus ce dernier aggraverait les turbulences. En matière de serpent qui se mord la queue, on peut difficilement faire mieux.


Connaître en quelques clics les aides de l’Etat pour rénover son logement

La rénovation énergétique des bâtiments est une priorité nationale et pour cela, l'Etat met à disposition des aides qui peuvent aller jusqu'à 70 000€.

Un nouvel outil permet de simuler en quelques clics le montant de l'aide dont vous pouvez bénéficier.

Il y a des millions d'euros mis à disposition, qui seront utiles à la transition écologique... et qui n'attendent que d'être bien utilisés !

De quoi faire baisser vos factures d'énergie, avoir un logement plus confortable, réduire votre empreinte carbone, et maintenir voire améliorer la valeur de votre bien immobilier...

☞ Bonpote est un média indépendant 100% en accès libre. Soutenez-nous sur Tipeee pour que le média continue de grandir !