Enfin une bonne nouvelle ?
“Loin d’être climatosceptiques, 9 Français sur 10 constatent que le dérèglement climatique est en route et 35% pensent même qu’il est déjà trop tard, un sentiment qui progresse fortement (+5 pts en 3 ans)“
C’est le résultat d’un sondage Odaxa-IFI publié en septembre 2025. Enfin une bonne nouvelle, assez rare pour la partager et la discuter. Ce résultat dit surtout le contraire de ce qu’avait publié le gouvernement en fin d’année 2024 “les Français sont de plus en plus climatosceptiques selon l’Ademe“, où selon les résultats, nous aurions pu conclure qu’il y avait entre 25 et 40% de climatosceptiques en France.
Comment analyser les chiffres derrière ces sondages et est-il vraiment possible de connaître le pourcentage exact de climatosceptiques en France ?
Une invitation à se concentrer sur le vrai danger en France : les climato-rassuristes.
La suite à lire :
Le philosophe Michel Onfray a refait son numéro climatosceptique sur Cnews. ACTION REACTION, nous avons demandé à l’astro-physicien Eric Lagadec de lui répondre…
Rappelons que Cnews a été condamné il y a quelques semaines à payer une amende de 20000€ pour désinformation climatique. Merci pour la récidive, on s’en occupe !