Bon pote

L'information fiable et sourcée, sans le bruit médiatique, chaque semaine dans votre boite mail

image_author_Thomas_Wagner
Par Thomas Wagner
11 juin · 1 mn à lire
Partager cet article :

On a besoin de vous !

Pour multiplier nos analyses et enquêtes tout en conversant la rigueur indispensable pour une information de qualité, nous avons besoin de vous...

On a besoin de vous !

Bon Pote est un média indépendant et sans publicité, entièrement financé par ses lectrices et lecteurs.

1400 personnes nous soutiennent chaque mois. Cela nous permet de laisser le site en accès libre, afin que toute personne souhaitant s’informer et se former sur les sujets environnementaux puisse le faire dans les meilleures conditions possibles, avec rigueur et transparence.

1400, cela représente moins d’1% des personnes qui lisent et s’informent sur Bon Pote.

Depuis le début de l’année, nous n’avons pas arrêté. Du nouveau site aux projets en cours, en passant par les 52 articles publiés depuis le début de l’année, nous donnons notre maximum pour fournir une information de qualité. Quand je dis nous, cela veut dire Valentine, Alexandre, Anne, Thomas ainsi que tous les contributeurs et contributrices.

Aujourd’hui, nous souhaitons renforcer nos moyens et imposer l’écologie dans les médias. En plus de ne pas être soutenable sur le long terme, travailler 7/7 ne suffit plus. Il faut plus de moyens, pouvoir recruter et payer les personnes qui travaillent pour Bon Pote, et pour cela, nous avons besoin de vous.

Nous avons l’objectif de passer de 1400 à 2000 soutiens par mois. Un soutien indispensable pour aider Bon Pote à grandir et peser dans les débats.

Tout le mois de juin, nous travaillerons sans relâche pour informer au mieux d’ici les prochaines élections législatives, tout en publiant plusieurs articles de vulgarisation scientifique, indispensables pour comprendre le monde qui change. Le rythme ne devrait pas vraiment baisser avant la fin de l’année, entre la sortie de notre projet en septembre, l’élection présidentielle américaine 2024, la COP29…

Pour multiplier nos analyses et enquêtes tout en conversant la rigueur indispensable pour une information de qualité, nous comptons sur vous. MERCI !

Thomas Wagner