Loi Duplomb :"on ne crie pas victoire quand on vous promet de vous couper la main et qu'on vous laisse un doigt"

Une victoire... selon qui ?

Bon pote
2 min ⋅ 14/08/2025

L’ARTICLE DU JOUR

Loi Duplomb : "on ne crie pas victoire quand on vous promet de vous couper la main et qu'on vous laisse un doigt"

L'épisode politique que nous vivons avec la promulgation de la loi dites Duplomb ce 12 août 2025 est exceptionnel à plus d'un titre.

Oui, il y a eu du positif. Un engouement historique, des personnes aux sensibilités politiques opposées ensemble contre la loi Duplomb, une loi qui favorise l'élevage industriel et dangereuse pour la santé des Françaises et Français à plus d'un titre.

Mais ce positif reste à transformer. Car si on s'en tient au concret, la séquence politique est très largement négative et crier victoire est tout sauf factuel. Pour le dire plus clairement : on ne crie pas victoire quand on vous promet de vous couper la main et qu'on vous laisse un doigt.

111 soutiens mensuels et nous pouvons recruter une première personne !

On travaille 7/7 depuis le début de l’été pour couvrir l’actualité et publier des articles sourcés, des réponses de scientifiques pour la loi Duplomb et à la désinformation générale.

Nous sommes à 67% de l’objectif des 5000 soutiens mensuels. À 70%, on recrute une personne pour doubler notre impact.

On a besoin de vous pour continuer à imposer l’écologie dans les médias ! ⤵️

POSEZ-NOUS UNE QUESTION : LAST CALL !

Nous allons répondre à toutes vos questions sur l'écologie et Bon Pote (projets, recrutement, salaires etc.) dans une vidéo Youtube à venir.

Si vous avez une question à poser, c’est maintenant ! Nous prendrons au moins 1H pour répondre au maximum. Cliquez sur le lien ci-dessous :

☞ Bonpote est un média indépendant 100% en accès libre. Soutenez-nous sur Tipeee pour que le média continue de grandir !

Bon pote

Bon pote

Par Thomas Wagner

Les derniers articles publiés