Comment profiter du Maroc sans détruire le pays ? Suivez le guide !
Chaque année, des millions d'Européens se rendent au Maroc. Des millions de personnes vivants en France font le voyage, pour raisons familiales, professionnelles, ou... "prendre un bain de soleil quelques jours parce que quand même, il fait moche à Paris".
Le Maroc est un pays magnifique, et "surprise", il est tout à fait possible de s'y rendre en train. Mais pourquoi s'y rendre en train alors que vous pourriez y être en 3H30 de vol ?
La première raison : voyager. Vraiment. La deuxième, et cela concerne toutes les personnes qui se rendent au Maroc, les Marocains ou simples touristes : le changement climatique. Le pays en souffre déjà énormément, et ce n'est que le début.
Comment profiter du Maroc sans détruire le pays ? Suivez le guide !
La première fois que j’ai échangé avec Xavier Thévenard, c’était en 2020. Il venait d’annoncer qu’il ne prendrait plus l’avion pour aller courir à l’autre bout du monde. Je recevais un texto à 6H30 du matin, me disant qu’il m’appellerait après sa « sortie ». Notre appel avait eu lieu vers 15h. Xavier venait de courir « 6h environ et de prendre une petite douche ». Le décor était planté.
Triple vainqueur de l’UTMB, Xavier fait partie des coureurs les plus talentueux et les plus respectés du milieu. Il est l’un des premiers à s’être engagé publiquement pour l’écologie, et c’est un honneur de le recevoir aujourd’hui pour Bon Pote.
Une excellente nouvelle pour bien commencer la semaine : les parisiens votent OUI pour la végétalisation de 500 nouvelles rues.
Ils ont voté à 66% "pour" la végétalisation ET la piétonnisation. L'intérêt est énorme :
- moins de pollution
- moins de bruit
- avoir moins chaud pendant les canicules
- plus de sécurité pour les piétons, les vélos, les enfants etc.
Un vrai plus pour la santé des parisiens et des personnes qui viennent travailler à Paris. Et un vrai plus pour le climat...
Il ne manque plus qu'à faire pareil partout en France ?
☞ Bonpote est un média indépendant 100% en accès libre. Soutenez-nous sur Tipeee pour que le média continue de grandir !